GRIPPE VACCINEZ VOUS

Chaque année, la grippe peut toucher jusqu’à 6 millions de personnes.
Le virus de la grippe se transmet très facilement en toussant, en éternuant, en parlant ou au contact des mains ou d’objets (poignée de porte, couverts) contaminés par une personne malade.

Vous avez PLUS DE 65 ANS
Vous êtes atteint d’une MALADIE CHRONIQUE
Vous êtes ENCEINTE

Pour vous la grippe peut entraîner des complications graves pouvant nécessiter une hospitalisation. Le premier geste pour vous protéger de la grippe à l’approche de l’hiver est la vaccination. Elle aide à combattre le virus. Elle limite les risques de complication. Elle réduit la possibilité de transmission du virus à vos proches.
Les effets indésirables du vaccin sont sans gravité : petite fièvre ou douleur légère au point d’injection.
D’autres gestes simples peuvent augmenter votre protection.
Se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche en cas de toux, utiliser un mouchoir en papier à usage unique… sont autant de gestes complémentaires à la vaccination qui limitent la transmission du virus.



D'autres actualités

Les coronavirus constituent une famille de virus, à l'origine chez l'homme de maladies allant d’un simple rhume à des pathologies…
VOIR
Le principe de remboursement par la sécurité sociale ne change pas. Elle interviendra toujours en pourcentage de la base de…
VOIR
Prescrites par un médecin, les cures thermales permettent de traiter une affection par les eaux minérales naturelles des sources thermales…
VOIR
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes de 18 à 64 ans de pratiquer au moins 150 minutes…
VOIR