DMP : DOSSIER MÉDICAL PARTAGÉ

Le Dossier Médical Partagé (DMP) est un carnet de santé numérique destiné aux assurés. Gratuit, confidentiel et hautement sécurisé, il réunit toutes les informations de santé d’un patient.

Complémentaire du dossier pharmaceutique (DP), le DMP vise à améliorer la coordination, la qualité et la continuité des soins. Il constitue un outil clé dans le cadre de l’accompagnement pharmaceutique à travers l’accès immédiat à l’historique de soins des 24 derniers mois.

Immédiatement opérationnel, le DMP apporte une meilleure lisibilité du parcours médical du patient et contribue à l’amélioration du système de soins en favorisant le travail en équipe et le dialogue entre les professionnels de santé. Il permet de réduire le temps de prise en charge d’un patient en situation d’urgence.



D'autres actualités

Les coronavirus constituent une famille de virus, à l'origine chez l'homme de maladies allant d’un simple rhume à des pathologies…
VOIR
Le principe de remboursement par la sécurité sociale ne change pas. Elle interviendra toujours en pourcentage de la base de…
VOIR
Prescrites par un médecin, les cures thermales permettent de traiter une affection par les eaux minérales naturelles des sources thermales…
VOIR
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux adultes de 18 à 64 ans de pratiquer au moins 150 minutes…
VOIR